Organiser une chasse au trésor dans la ville, avec la complicité des commerçants. Les futurs mariés et amis se rejoindront dans un bar ou restaurant à la fin.

Selon vos envies vous pourrez organiser cette chasse au trésor avec plus ou moins de difficultés. Vous pourriez faire la tournée des commerçants de votre ville/village/quartier. Il faudra donc passer dans des boutiques à trouver (avec une énigme par exemple) pour y récupérer une boîte de petits-pois, une tasse à café, une fleur, un pain décoré spécialement pour vous (demandez au boulanger de le décorer avec les initiales des futurs mariés grâce à de la farine), une clé à molette, etc…
Pour plus de difficultés, vous pouvez vous orienter dans une chasse au trésor style géocaching, avec des coordonnées GPS, une carte au trésor définissant l’endroit où se trouvent des énigmes, qui ramènent à un autre endroit, pour une autre énigme etc etc… pour au final, en fin de journée, arriver dans un lieu convivial pour tous vous retrouver, faire le point sur tout ce qui a été trouvé, et pourquoi pas finir avec un gros coffre au trésor (bien fermé pour embêter un peu plus les célibataires) rempli de cadeaux pour eux, leur avenir, leur maison, leurs futurs enfants….
Pour bien vous faire remarquer, n’hésitez pas à vous habiller en « team futur marié » ou « team future mariée ».

 

« Il vaut mieux manger des spaghettis avec des amis, que du caviar avec des tocards »